Votre organisme de formation est certifié QUALIOPI depuis plusieurs mois… Félicitations !! L’étape de l’amélioration continue débute. Dans les faits, vous avez nécessairement améliorer vos process internes dès la mise en place de QUALIOPI. En audit de surveillance, vous allez devoir démontrer les améliorations apportées entre l’audit initial et l’audit de certification.
A partir du 1er septembre 2023, le législateur a prévu quelques nouveautés :
- Les Organismes de Formation considérés comme nouvel entrant lors de l’audit initial voient la durée de l’audit de surveillance majorée
- Les Organismes de Formation qui n’auront pas réalisés d’actions sur la catégorie concerné (formation, CBC, VAE, CFA) ne pourront pas être audités ou la catégorie d’action sera sortie du périmètre
- La durée des audits (initial, surveillance et renouvellement) seront revues systématiquement à partir du dernier BPF déclaré.
- Obligation d’afficher son certificat QUALIOPI sur son site internet et dans ses locaux ou encore de transmettre une copie du certificat QUALIOPI à tout demandeur.
Vous souhaitez remobiliser votre équipe autour de l’audit de surveillance? Il vous reste quelques doutes concernant certains indicateurs? Quelles actions devez-vous mettre en place pour passer sereinement votre audit de surveillance ? Nous pouvons vous accompagner avec un audit blanc en visioconférence et la mise en place d’un plan d’actions correctif si nécessaire.