Report de la date limite de certification QUALIOPI

Report de la date limite de certification QUALIOPI

L’ordonnance portant mesures d’urgence en matière de formation professionnelle a été publiée au Journal Officiel du 2 avril 2020. Elle prévoit un report d’un an de la date limite de certification Qualiopi.

Ainsi, les prestataires de formation qui souhaitent bénéficier de fonds publics ou mutualisés devront être certifiés qualité au 1er janvier 2022.

Le ministère du travail précise le contexte de ce report dans un rapport au Président de la République : « Eu égard aux circonstances exceptionnelles liées au virus covid-19, l’activité de certification de ces organismes ne peut en effet pas s’exercer conformément au calendrier initial, ces derniers ne pouvant plus accueillir du public. De la même manière, les organismes certificateurs et les instances de labellisation ne peuvent également pas assurer leur mission de certification dans de bonnes conditions et dans un contexte où il est recommandé d’éviter les contacts présentiels. »

Les organismes de formation auront donc 12 mois supplémentaires pour mettre en place les exigences du référentiel. Pour en savoir plus.

Abonnez-vous à notre newsletter pour les recevoir par mail: JE M’ABONNE.